Córdoba

Deuxième ville la plus peuplée du pays, avec un nom et une architecture qui évoquent l’Andalousie, Córdoba est une ville étudiante qui vit à cent à l’heure.

Après le calme et la nature luxuriante de Yacutinga et d’Iguazu, le choc fut un peu rude. Une chaleur suffocante, un logement un peu crado, l’incertitude de ma prochaine destination: mon séjour n’a pas démarré sous les meilleurs auspices.

Et pourtant, j’ai bien aimé cette ville, dont j’aurais arpenté les rues plusieurs heures durant (à tel point que mes Compeed ont littéralement fondu dans mes chaussures… que la vie peut être dure!).

Au-delà des barres d’immeubles, le joli centre historique abrite un ensemble de constructions jésuites qui valent le coup d’oeil et le parque Sarmiento, qui abrite une grande roue construite par Gustave Eiffel – s’il vous plaît! – est une oasis de fraîcheur, où il fait bon se réfugier.

Córdoba n’est pas en reste en termes d’offre culturelle. Festival international de jazz oblige, j’ai eu la chance d’assister à une représentation du trompettiste italien Enrico Rava, dans le cadre enchanteur du Teatro del Libertador.

Pour les amateurs de nature, la province de Córdoba regorge de montagnes verdoyantes, loin des flots touristiques et du chaos urbain… ce sera l’objet de mon prochain article.

Dôme sweet dôme
En souvenir des disparus de la dictature
D’or et de lumière
Cherchez la tour(ter)elle

Un avis sur « Córdoba »

Laisser un commentaire