Purmamarca & Salinas Grandes

Après mon excursion à la quebrada de las conchas, j’ai décidé de me diriger vers le nord. Première étape: deux nuits à San Salvador de Jujuy, à 2 heures de bus de Salta. Là, j’avais réservé un Air BnB chez Martín et Virginia, un jeune couple hyper attentionné et attachant.

La capitale de la province de Jujuy ne présente pas un intérêt touristique immense à mes yeux, mais constitue la porte d’entrée vers une infinie variété de paysages. Ici on devine la proximité avec la Bolivie, le climat se fait plus sec et chaud et on trouve du lama au menu des restau’.

Le lendemain de mon arrivée, mes hôtes m’ont emmenée aux Salinas Grandes, quatrième plus grand désert de sel du continent. Sur la route en zigzag défilent des paysages impressionnants jusqu’au point culminant: 4170 mètres d’altitude. On croise des vigognes en liberté, sorte d’élégantes alpagas, qui quand elles se sentent enfermées se laissent mourir.

Sous un ciel azure et un soleil estival, le décors du désert de sel semble presque irréel. Plus de plus de 5 millions d’années d’activité géologique s’étalent sous nos pieds.

Sur le chemin du retour, on fait une halte à Purmamarca, pour se délecter de mets traditionnels et – pour couronner cette journée magique – parcourir le chemin des sept couleurs

Bleu-blanc manteau
Sel-volution?
Après “l’effort”
Serge l’Alpaga
Montagne aux 7 couleurs
Paseo de Los Colorados

Un avis sur « Purmamarca & Salinas Grandes »

Laisser un commentaire