Ce qui est génial quand tu voyages sans avoir de plan prédéfini, c’est que tu es ouvert à toutes les opportunités qui se présentent:
—Do you know anyone in Buenos Aires?
—No.
—One of my friend organises an asado tonight, do you wanna come?
—Sure!
Voilà comment, lors de ma première soirée à Buenos Aires, je me suis retrouvée dans une résidence chic de Palermo, à partager un dîner de roi, suivi d’une fête des plus mémorables, à danser jusqu’à 2 heures du matin. L’asado, spécialité culinaire argentine par excellence, consiste à griller à la perfection des pièces de viande (et éventuellement quelques légumes) avant de les déguster sur un morceau de pain avec une sauce chimichurri… nos barbecues Weber peuvent aller se rhabiller!

Cela fait une semaine que je vis en Argentine et j’ai presque l’impression d’être à la maison. J’ai très rapidement pris mes marques, peut-être grâce à l’immersion de cette première soirée.
L’ambiance des cafés, l’architecture archi-hétéroclite, l’effervescence de la ville, la quiétude des parcs, l’amabilité des gens, la saveur des empanadas… tout (ou presque) me séduit ici.
Après vingt heures de cours d’espagnol intensifs et de longues minutes de pratique avec les chauffeurs Uber (tous aussi bavards que sympathiques), je m’exprime avec une certaine fluidité et parviens même à toujours obtenir ce que je voulais commander ^^.
J’ai peu photographié cette première semaine, mais voici quelques uns de mes clichés:







Keep writing … wanna know more !
J’aimeJ’aime