Mes conseils pour bien débuter un voyage en solo à Buenos Aires

Après deux semaines de voyage, je vous livre les petits riens qui ont grandement facilité, voire illuminé, les premiers jours de mon périple:

Apprendre et pratiquer l’espagnol, pour pouvoir réellement communiquer. Quelques heures de cours suffisent pour savoir s’exprimer! J’avais quelque peu feinté lors de mon test d’admission à l’école de langue (merci Google), histoire de suivre des cours d’un niveau plus avancé que je ne l’étais réellement. Je n’avais jamais (jamais, jamais) appris la langue de Cervantes – ou de Borges – auparavant, et j’ai directement commencé en fin de A2, l’école estimant que j’avais le niveau de quelqu’un ayant déjà pris 120 heures de cours intensifs. Je n’ai eu aucun mal à suivre et après 2 semaines, je peux dire sans rougir que je me débrouille plutôt bien et que je gère haut la main les questions de la vie courante.

Trouver une chambre dans un bon un Air BnB, en colocation avec des porteños, pour se sentir comme à la maison et avoir vent des meilleures adresses et bons plans – Gracias Belen!
Au moment où j’écris ces lignes, je viens d’annuler ma seconde réservation Air BnB, quelques minutes après avoir découvert le logement, au vu des mauvaises ondes et du manque de sécurité qui s’en dégageaient… cela m’amène donc spontanément à rédiger une nouvelle recommandation:
Toujours suivre son intuition et savoir changer ses plans quand on le sent!
(Rassurez-vous, je me suis réfugiée dans un hostel très sympa, je suis en sécurité).

Investir une poignée de pesos dans une carte sim locale, parce qu’on ne va pas se mentir, internet est un outil incroyablement génial (notamment quand il s’agit de réserver en urgence un nouveau logement)!

Repérer les meilleurs cafés, restaurants et soirées sur Buenos Aires connect – Merci Isabel!

Dédiaboliser les délices sucrés et se laisser séduire par un cortado accompagné d’un churro con dulce de lecce – Merci Marytza!

Mettre ses principes gustatifs de côté et commencer à apprécier le Fernet Coca (à défaut d’être bon, ça aide à la digestion).

Prévoir du cash! En euros ou en dollars – Merci Papa! – parce que les banques argentines taxent lourdement chaque retrait d’argent (limités à quelques dizaines de CHF à la fois), et que les paiements par carte de crédit sont plutôt laborieux (lorsqu’ils sont possibles). Les plateformes d’envoi d’argent en ligne, comme Azimo ou Western Union, s’avèrent être d’une grande utilité!

Ouvrir, avant de partir, un compte multi-devises auprès d’un organisme en ligne comme Revolut – Merci Raph!… et au-delà: toujours avoir un ami banquier ^^!

Apporter des vêtements munis de poches secrètes… ou alors les coudre sur mesure dans vos habits favoris – Merci Maman! – pour pouvoir transporter ledit cash en toute sécurité.

Toujours avoir son couteau suisse sous la main, pour couper ce satané fil qui dépasse, se limer un ongle… ou ouvrir une bonne bouteille de Malbec 🙂

Apprendre à traverser la route: en tant que piéton, sache qu’en aucun cas tu n’auras la priorité.

Expérimenter la frénésie des bus locaux, en achetant une carte SUBE (disponible dans les stations de métro et rechargeable dans la plupart des kiosques).

Résoudre ses considérations éthiques et télécharger l’appli Uber pour parcourir la moitié de la ville pour moins de 5 CHF, tout en discutant politique, philosophie ou football avec le chauffeur, en español évidemment.

Allier culture, relaxation et économies en flânant dans les nombreux musées, centres culturels et parcs – gratuits pour la plupart!

Lâcher prise et se laisser porter… parce que la vie regorge de belles opportunités, et qu’en réalité, les seuls problèmes qui existent sont ceux que tu te crées !

Parque del Rosedal

Un avis sur « Mes conseils pour bien débuter un voyage en solo à Buenos Aires »

  1. Aline,

    I’m really very sorry that you didn’t stay in your second Airbnb because you didn’t feel secure and with good vibrations.
    I hope you are well now to continue enjoying your stay at Bs As.
    Today you came into my mind when I was searching the activities on the CCK, and I saw the spectacle « Tangokinesis », which is completely booked for tomorrow. Do you have tickets to see it?
    Anyway, tomorrow I will go to visit the CCK, because I went today and was completely crowded due to the celebration of « La noche de los Museos! If you go tomorrow there, maybe we will see each other.
    My best,

    Belén madre

    J’aime

Laisser un commentaire